Contact Téléchargements

Marchés de l'énergie en mutation

Witzenmann accompagne les transformations du secteur de la production d'énergie avec ses produits. Peu importe la méthode utilisée pour la production d'énergie : nous apportons notre contribution à toutes les technologies.
Nous contacter

Éléments flexibles pour la production d'énergie

Éléments métalliques flexibles et supports pour tuyaux de Witzenmann sont utilisés dans de nombreuses installations de production d'énergie. Nos produits assurent sécurité et fonctionnement optimal, non seulement dans le secteur de la construction de centrales classique (charbon, gaz, huile), dans des centrales nucléaires, dans de gros moteurs stationnaires, mais aussi de plus en plus dans les centrales éoliennes et hélioélectriques (CSP).

Applications nucléaires

Fiabilité maximale, documentation complète

Nos compensateurs, soufflets de vannes et flexibles métalliques sont utilisés dans des installations de recherche telles que CERN, DESY, ITER, ou encore le réacteur à fusion nucléaire de type stellarator Wendelstein. Il en est de même dans des installations nucléaires classiques ou pour le démantèlement de centrales électriques.

Homologations internationales

Witzenmann est un partenaire de développement et de technologie certifié et homologué dans le monde entier, pour éléments de conduites métalliques flexibles dans l'industrie nucléaire.

Homologations :
ISO 9001, AAME (Section 3 et 8), RCC-MRx, AREVA, KTA, etc.

Sécurité continue des processus

Du 1.4571 au Magnifer, du métal Mu aux aciers inoxydables fortement alliés : grâce à notre vaste expérience et à nos agréments de soudage certifiés, nous disposons d'une large gamme de possibilités pour utiliser le matériau qui convient et la méthode appropriée.

Conçu pour l'éternité

Plus de 40 inspections durant le process de production, une multitude de tests avant, pendant et après la fabrication, des contrôles en parallèle des process réalisés par le client et des sociétés d'homologation assurent une surveillance optimale de la fabrication. À commencer par les contrôles des matériaux jusqu'au conditionnement sous film spécial des éléments de conduites flexibles.

5 000 pages de spécifications pour un projet

Chaque process de production individuel doit être documenté et consultable pendant 30 ans. 5 000 pages sont ainsi vite rédigées. Une mesure pour la sécurité de l'installation complète ultérieure.

Outre la technique des procédés, la documentation est l'un des défis majeurs dans le secteur de la technique nucléaire.

Tous les éléments de tuyauterie au même endroit

Dans le secteur nucléaire notamment, il est important de présenter une gamme de produits sur mesure. Cela réduit les risques de sécurité et augmente la rentabilité.

  • Flexibles métalliques comme flexibles blindés
  • Compensateurs et soufflets métalliques / soufflets de vannes
  • Supports variables et supports constants, supports suspendus
  • Paliers fixes, paliers libres, paliers lisses
  • Compensateurs rectangulaires

Étape suivante

Encore des questions ? Contactez-nous !

Rien de plus important que le contact direct. Nous serions ravis de vous rencontrer dans le cadre d'un entretien personnel et de répondre individuellement à vos questions.