Contact Téléchargements

Tout au même endroit

Le groupe Witzenmann propose une gamme de produits sur mesure pour la construction d'installations.
Nous contacter

Éléments flexibles pour la construction d'installations et de tuyauteries

Nos solutions de compensateurs, de flexibles métalliques, de soufflets métalliques et de suspensions variables et constantes offrent la solution idéale pour chaque utilisation dans le secteur de la construction d'installations industrielle.

En nous basant sur les deux programmes de calcul pour la construction de tuyauteries, Intergraph CAESAR II et Sigma Rohr2, nous concevons nos produits de support pour tuyaux variables et ciblés. Notre outil de conception spécialement adapté FLEXPERTE dispose des interfaces nécessaires permettant une reprise directe des spécifications finies du produit sous forme de modèle CAO en 3D dans la planification et la conception.

Applications dans la construction d'installations et de tuyauteries

Système de réchauffage de conduites flexible

Le flexible de réchauffage de conduites chauffe la canalisation sous l'isolation avec de la vapeur / de l'eau chaude jusqu'à 200 °C max. Grâce à sa vaste surface ondulée, la transmission de chaleur est optimale. La flexibilité aisée du tuyau ondulé permet un montage facile et sans aucune difficulté.

  • Performances élevées d'échange de chaleur
  • Économies grâce à un montage facile et ondulé
  • Aucun soudage nécessaire
  • Aucun pli
Réchauffage de conduites flexible

Basse température

Flexibilité à -260 °C

Pour la plage de basses températures ou de températures cryogéniques, nous proposons des flexibles métalliques à simple ou double paroi, ainsi que des compensateurss et soufflets isolés pour ultra-basses températures.

Domaines d'utilisation possibles : transport de gaz liquides, industrie chimique et établissements de recherche.

Raffinage par craquage catalytique selon le processus Catofin

Un défi pour les matériaux et pour l'ingénierie dans la plage de hautes températures.

Fluid Catalytic Cracking (craquage catalytique ou FCC)

Afin de protéger un compensateur des températures extrêmes, un revêtement ignifuge est placé à l'intérieur (concept de paroi froide) ou bien des matériaux résistant aux températures élevées (comme par ex. Alloy 800H ou Alloy 625) sont traités (concept de paroi chaude). Pour le revêtement ignifuge, des structures en mailles hexagonales ou des ancrages en acier inoxydable sont soudés et coulés dans du béton spécial et, le cas échéant, avec une armature métallique. Dans la zone du soufflet métallique, des conduites intérieures isolées protègent des températures de milieux élevées.

Les compensateurs universels bétonnés étant très lourds, des pantographes sont utilisés comme ancrage ici. Ils empêchent un fléchissement des soufflets en raison du poids du tube intermédiaire. En parallèle, le pantographe répartit régulièrement les sollicitations sur les éléments à soufflet.


Catofin

Witzenmann est une des rares entreprises autorisées à livrer des installations Catofin dans la plage de températures élevées. Avec une ingénierie intelligente et des solutions brevetées, nous avons réussi ici une prouesse technologique.

  • Concept de paroi chaude / froide combiné avec des sollicitations minimisées des cordons de soudure
  • Concept FEM (méthode des éléments finis)
  • Solutions détaillées brevetées
  • Grande longévité

CFD 3D

Avec le calcul CFD (Computational Fluid Dynamics, mécanique des fluides numérique) 3D, les pressions, les températures et les vitesses d'écoulement des milieux en mouvement sont calculées à l'intérieur de géométries fixes. Ici, avec un compensateur doté de canalisations rétrolavées afin de calculer la répartition de température et de débit du gaz propane pulvérisé comme débit de blocage.

850 °C
Température du milieu
DN 3600
Plus gros compensateur fabriqué pour FCC
27 t
Poids individuel du compensateur pour installation FCC en Afrique

Étape suivante

Configurer un produit

Avec notre outil FLEXPERTE, configurez rapidement et facilement des produits pour vos besoins personnels.

Détails :

  • Conception de produits standard
  • Élaboration de fiches techniques
  • Rédaction de demandes

Téléchargement : version client FLEXPERTE

FLEXPERTE : le programme de conception pour la gamme de produits complète du groupe Witzenmann avec une subdivision spécifique à la fonction

  • Flexibles métalliques
  • Compensateurs
  • Soufflets métalliques
  • Paliers, tiges de suspension, supports

Outre des formules de calcul, des données de dessin et des plans de CAO 3D complets sont également consignés. Équipé d'interfaces PDS et PDMS, le programme est universel et polyvalent.

Autres questions

Rien de plus important que le contact direct. Nous serions ravis de vous rencontrer dans le cadre d'un entretien personnel et de répondre individuellement à vos questions.
Veuillez nous envoyer une demande par le biais de notre formulaire de contact, nous vous contacterons ensuite immédiatement.