Contact Téléchargements

Mouvement dans des conditions extrêmes

Dans le secteur de l'aérospatiale, une résistance extrême et une fiabilité maximale sont impératives. Exemples : nos éléments flexibles et systèmes de conduites dans la flotte d'avions civile Airbus, pour l'hélicoptère Airbus H135, dans des groupes motopropulseurs Rolls-Royce ou dans les programmes spatiaux Ariane 5 et MPCV Orion.
Nous contacter

Aérospatiale

Presqu'aucun secteur d'utilisation ne connaît des exigences imposées aux éléments de conduites flexibles, aux technologies et aux procédés aussi strictes que l'aérospatiale. Witzenmann propose à cet effet une vaste palette de flexibles métalliques, de soufflets métalliques, de compensateurs et de systèmes de canalisations.

Vue d'ensemble des produits Aérospatiale

Sécurité et fiabilité grâce à un système de gestion de la qualité certifié

Les objectifs de notre stratégie de qualité sont d'optimiser les process internes dans les secteurs de la fabrication, du développement et de l'administration, de réduire les coûts de qualité et d'atteindre une qualité zéro défaut pour nos produits. Nous établissons des normes extrêmement strictes en termes de qualité de produits, de service et de process afin de garantir sécurité et fiabilité pour des applications critiques dans l'aérospatiale.

Pour nos activités aérospatiales, nous sommes certifiés selon la norme EN 9100 et disposons, en outre, d'autres certifications spécifiques à ce secteur et aux produits, ainsi que d'homologations individuelles de nos clients.

  • NADCAP - Soudage et essais non destructifs
  • Diverses homologations de nos clients
  • Euroqualiflex
  • EJMA
Vers l'espace de téléchargement

Partenaire de développement pour éléments flexibles et systèmes de conduites extrêmement sûrs

Notre process certifié nous aide à trouver des solutions de produits optimales : de la première idée à la production économique en série.

1918
Première livraison de soufflets métalliques pour le segment de l'aérospatiale
3
Centres de compétences Witzenmann : Allemagne, France, Italie
593 km
Hauteur de l'orbite de nos soufflets à membrane dans le télescope spatial Hubble (HST)

Mobilité pour conditions extrêmes

Les composants flexibles de Witzenmann pour l'aérospatiale se conforment aux normes de sécurité les plus strictes et assurent leur fonction, même en présence de sollicitations extrêmes.

Vous trouverez quelques exemples ici :

Conduites flexibles métalliques selon AS1424

De l'air comprimé est nécessaire dans un avion, entre autres pour l'alimentation en oxygène et la climatisation, ainsi que pour le dégivrage d'ailes et de réacteurs. Les conduites flexibles utilisées disposent d'une certification des process de soudage et de contrôle selon le NADCAP. En outre, les flexibles sont homologués conformément à la norme aérospatiale internationale SAE Aerospace AS 1424.

Vers les produits
Conduites de kérosène pour cuve d'équilibrage

Les flexibles pour cuve d'équilibrage pour modèles Airbus relient les conduites de kérosène rigides dans le fuselage d'un avion aux cuves d'équilibrage mobiles positionnées dans l'empennage horizontal et y compensent les mouvements relatifs.

Vers les produits
Joints à billes et joints de cardan

Les soufflets mono- ou multicouche sont dotés d'un ancrage rond ou articulé. Ils sont utilisés dans les systèmes Bleed-Air (air de prélèvement) sur les turbines d'avions ou dans des conduites de carburant cryogènes basse température dans des lanceurs d'engins spatiaux.

Vers les produits
Conduites pour passage dans le réservoir

Les conduites de protection permettent le passage sécurisé de câbles électriques et de conduites à travers les réservoirs d'avions. Dans ce cadre, elles doivent absorber toutes les forces et tous les mouvements résultant des manœuvres de l'avion et résister aux sollicitations tout au long de la durée de vie de l'avion.

Vers les produits

Étape suivante

Witzenmann sur les salons

Venez nous rendre visite sur l'un des salons internationaux dédiés aux produits et applications pour l'aérospatiale !

Autres questions

Rien de plus important que le contact direct. Nous serions ravis de vous rencontrer dans le cadre d'un entretien personnel et de répondre individuellement à vos questions.