Contact Téléchargements

Qu'est-ce qui nous caractérise ?

Dans le secteur de la transformation d'acier inoxydable à parois minces, nous faisons partie des leaders sur le marché mondial. Cela englobe l'ensemble de la chaîne de process de la transformation.
Nous contacter

Compétences

Des compétences en ingénierie pointues associées à une sécurité multiple des process : une des caractéristiques spécifiques de Witzenmann. Sur les marchés les plus divers, nous comptons par conséquent parmi les partenaires de développement préférés lorsqu'il est question de réaliser des produits dotés d'une fonctionnalité durable dans des conditions économiques.

Compétences

Formage

Pour la fabrication de nos produits, des tuyaux à parois minces sont formés grâce à différents procédés pour créer des soufflets et des flexibles. Dans un premier temps, cela paraît simple, mais cela impose toutefois des exigences élevées en termes de précision de processus et de travailleurs qualifiés. Outre des procédés de formage mécaniques et hydrauliques, nous maîtrisons également le cintrage de tubes.

Soudage et brasage

Conformément aux exigences des clients des branches les plus diverses, nous disposons d'une multitude de procédés de soudage qualifiés, de soudeurs formés, ainsi que des certifications nécessaires. La gamme de technologies appliquées s'étend du soudage à l'arc au brasage fort et au formage électromagnétique, en passant par le soudage laser et le soudage par résistance.

Technique de matériaux

Outre l'élaboration de principes pour les matériaux, comme l'étude des propriétés anti-corrosion, nous réalisons également des analyses de dommages sur des pièces retournées et des contrôles des matériaux. Les informations ainsi obtenues aident nos experts lors de la sélection ciblée de matériaux pour des applications et demandes de clients spécifiques. En termes de techniques de formage et de soudage, nous maîtrisons une multitude de matériaux haute-performance.

Développement de produits

Pour le développement de produits, nous disposons d'une chaîne de processus imbriqués reliant plusieurs niveaux les uns aux autres. De la recherche d'idées à un logiciel de conception et de calcul développé en interne, en passant par une recherche fondamentale orientée. Essais, construction de prototypes et validation sont ensuite les étapes suivantes avant la production en petite ou grande série.
Ce processus nous permet de réagir rapidement aux souhaits spécifiques des clients et constitue la base de la réalisation de nouveaux produits de qualité supérieure.


Contrôle et simulation

La preuve la plus convaincante qu'un produit Witzenmann atteint assurément la durée de vie et la résistance exigées, même dans des conditions d'exploitation extrêmes, est un contrôle réussi des produits. En qualité de leader technologique, nous disposons de l'un des parcs d'essais les plus complets de notre branche. Cela permet un contrôle au plus près de la réalité des cas de charge survenant chez les clients, comme par ex. pulsations de pression, oscillations et cycles de charge.

Propreté technique

Nos clients imposent toujours des exigences plus élevées à la propreté de nos produits. Par conséquent, nous optimisons la chaîne de processus complète en termes de résidus de particules et de lubrifiants. Des produits répondant aux normes de propreté les plus sévères sont produits dans nos salles blanches et salles propres. En outre, nous utilisons des concepts de nettoyage sélectionnés adaptés aux besoins et procédons aux analyses de propreté de nos composants dans notre propre laboratoire. Les données et expériences collectées sont enregistrées et évaluées dans une base de données.

Développement de process

Selon le produit, l'application et le nombre de pièces, les process et méthodes les plus différents sont utilisés chez nous. Nos ingénieurs développent à cet effet des outils et machines propres, que nous fabriquons et entretenons en interne. Cela s'étend des installations pour la fabrication unitaire aux lignes totalement automatisées pour de grandes quantités, en passant par des cellules de fabrication flexibles.

Autres questions

Rien de plus important que le contact direct. Nous serions ravis de vous rencontrer dans le cadre d'un entretien personnel et de répondre individuellement à vos questions.